Les conseils de nos experts - La Cuisine d'Aujourd'hui
leicht-white
mail
pointer
La Cuisine d'Aujourd'hui Les conseils de nos experts

Les conseils de nos experts

Cuisines 2018 : les couleurs tendances

Toujours plus ouverte, toujours plus fonctionnelle et résolument dans son temps, en 2018, la cuisine est une pièce facile à vivre, accueillante et élégante.Les nouvelles collections associent des lignes sobres et une belle capacité de modularité. Blanc, gris anthracite, tons chauds mais pastels, bleus foncés et bruns sont les tons les plus courants mais le noir, toujours original gagne du terrain. Les finitions brillantes encore présentes, laissent place de plus en plus souvent à des façades mates et satinées.
Remi Germain, responsable magasin

 

Agencer une cuisine en longueur

Pour circuler aisément et se croiser il faut une distance de 90 cm , 80 cm au minimum, entre les 2 cotés. Des meubles haut sur un coté évitent l’effet couloir. L’un des pans de mur peut accueillir un placard tout en hauteur qui unifie. La couleur sur un mur créé de la profondeur, des lignes verticales (boiseries, papier peint…) rompent l’horizontalité. Un éclairage diffus en joint creux au plafond adoucit les angles, en complément des appliques. En jouant sur la température de la lumière LED, chaude ou froide (selon les degrés kelvin) l’ambiance se transforme.

Margot Rodary, conceptrice / décoratrice

 

Retour aux matières naturelles

La cuisine, lieu d’échange et de partage, retrouve une ambiance chaleureuse et familiale à travers des matériaux bruts et naturels. Le bois, la pierre, la brique, les carreaux de ciment réapparaissent et se polissent avec le temps, conférant un aspect usé propice à l’invitation. Les finitions mates apportent une élégance discrète et se mixent avec des façades brillantes aux teintes sombres pour apporter style et profondeur. 

Franck Padeau, concepteur / décorateur

 

L’ilôt, un point central

Impossible de tirer des plans sur la cuisine sans intégrer un îlot central. Celui qui a détrôné le bar à l’américaine est devenu ces dernières années un élément incontournable qui s’adapte à tous les styles. Créateur d’ouverture et de séparation, l’îlot séduit par sa multifonctionnalité. Plan de travail, point d’eau ou de cuisson, rangements, il participe à toutes les étapes de la préparation jusqu’à la dégustation du repas. Un trait d’union tendance et décoratif entre la cuisine et le salon.

Alain Pilven, responsable technique / décorateur

 

Des aménagements fonctionnels et connectés

Finies les poignées disgracieuses et volumineuses ! Les systèmes mécaniques et électriques ouvrent les portes en un coup de main ou de genou. Côté rangement, l’espace est optimisé avec la présence de plans de travail extensibles, de tiroirs -plinthes, de prises coulissantes etc. Et bien sur, l’électroménager connecté arrive à grand renfort d’appareils high tech. Le tout pour faciliter et enchanter le quotidien.

Sandie Le Breton, conceptrice / décoratrice